2# The House Next Door

Bien le bonjour a tous et à toutes !!  Prenez place devant votre pc, installez-vous confortablement dans vos toilettes, ou n’importe ou ailleurs…

En route pour le second épisode de la rubrique mensuelle : « The House Next Door » !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le but de cette rubrique, je présente chaque mois, deux blogs que j’apprécie, que ce soit pour leurs opinions, leurs façons d’écrire (je ne jugerai pas l’écriture, la n’est pas la question, et puis cela pourrait paraitre hautain, juste la forme, qui est parfois très drôle et folle ^^). Le but de cette chronique c’est de partager,  de faire de nouvelles rencontres et d’échanger autours de différents thèmes. J’espère que cela vous plaira et que vous aussi vous les apprécierez autant que moi.

Albédo

Univers Imaginaires

Sans titre2.png

Probablement l’un des meilleurs blogs que j’ai vu sur la toile. N’étant pas un grand lecteur de blog (Ma formation de journaliste ayant fortement déteinte sur moi, j’ai une très mauvaise opinion du blogging en général.  l’amateurisme, la course au clics, les nombreux copier/ coller d’article, la tendance au MOI et que moi, les égos surdimensionnés, bref des pratiques très présentes dans le monde du journalisme, mais qui tant a devenir LA pratique numéro 1 dans le blogging) et pourtant Albédo « Univers Imaginaires » est le plus pur contre-exemple possible.

Un blog que j’aime beaucoup visiter, que je rejoint sur beaucoup de points, que ce soit sur le style d’écriture, mais aussi les opinions d’œuvres que nous aimons tous les deux, et bien entendue sur la conception même du Blogging. Lutin82 à l’ambition d’illuminer les pages de ses critiques et chroniques mais sans aucune prétention, sinon celle de partager ses coups de cœur et quelques rares coups de gueule.

Un blog est dédié aux mondes imaginaires. Pour toute imaginaire qu’elle soit, tout autant capable de mettre en plein jour l’état de notre monde et de prévoir un futur que la littérature qui se veut sérieuse, elle.  Elle permet également de s’amuser et de s’évader.

Un blog au rubriques des agréables ou l’on prend plaisir a découvrir grâce a la plume du cher Lutin 82.

Que ce soit Les challenges Albédo 2016 ou encore Les critiques et bien entendu les Auteurs et influences SFFF. Je vous invite vivement à prendre place dans son univers et de vous abonner pour ne rien louper, ça vaut le coup, vraiment.

MidoGeek

La culture geek, une passion !

 

Sans titre.png

 

Si vous ne connaissez pas encore ce blog, vous allez, je pense, ne pas être déçu par le contenu gigantesque et varié. Elle parle de tout, de l’actualité ciné, séries tv, gaming, mais aussi, fait découvrir la culture High Tech dans les rubriques App et Tech.

La rubrique Ca En-voix ma particulièrement plus en tant que fan de cinéma. La question du doublage au cinéma et selon moi l’une des questions les importantes. La situation sociogéographique des spectateurs conditionne fortement le « choix » entre VF et VOSTF de maniere general.

Brefs, les autres rubriques sont aussi tres interessantes. Je vous invite vivement à prendre place dans son univers et de vous abonner pour ne rien louper, ça vaut le coup !

Et voila pour le second numéro de « The House Next Door » ! le mois prochain j’aborderai un autre univers. Mais pour le moment,  tu n’as plus aucune excuse pour aller lire les deux précédent blogs.  Bonne lecture ! 🙂

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Lutin82 dit :

    Waouh! Mais c’est vraiment génial de ta part! Quelles louanges, je suis vraiment touchée. Je ne fréquente pas vraiment les blogs d’égo puisque c’est essentiellement la passion des littératures de l’imaginaire qui me motive. Comme c’est une petite niche, inutile de faire la course aux clics, et du coup c’est vraiment un environnement super sympa. Nous pouvons enfin échanger sur notre passion, je crois que cela joue beaucoup sur l’ambiance et les motivations.

    Merci beaucoup!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton retour sur mon article, cela me fait vraiment plaisir 🙂 Concernant ton blog, continue comme cela :))

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

