#1 The House Next Door

Bien le bonjour ami(e)s blogueurs/euses, pour ce premier numéro de la nouvelle rubrique mensuelle du blog. Comme je vous l’explique dans l’article de présentation, je vous proposerai chaque mois, deux blogs que j’apprécie, que ce soit pour leurs opinions, leurs façons d’écrire (je ne jugerai pas l’écriture, la n’est pas la question, et puis cela pourrait paraitre hautain, juste la forme, qui est parfois très drôle et folle ^^).

J’espère que cela vous plaira et que vous aussi vous les apprécierez autant que moi.

« Take This Game » par Flavien Alexzander

Sans titre.png

Découvert récemment sur twitter au détour d’une conversation avec un twittos en commun, Flav Alexzander , ce passionné de jeux vidéo, nous fait découvrir au travers de rubriques intéressante, a quoi il joue ( AKoiGéJwé, un article/mois), ce qu’il trouve lors de ses escapades ( Trouvailles/arrivages) et aussi les sorties JV qu’il attend pour compléter sa collection. Il rédige par ailleurs des avis sur les JV qu’il dévore en nombre chaque mois.

Mais, Take This Game ce n’est pas juste un blog sur le jeu vidéo, c’est aussi des Unboxing, des interview , des informations sur des activités geek en France, des vidéos (sur Youtube). Je pense sincèrement que ce blog va vous plaire, et je compte sur vous pour partager et réagir à ses articles futurs et ceux déjà publiés, ça vaux le coup d’œil.

Lien Utile :

Son Blog : https://takethisgame.com/

Son Twitter : https://twitter.com/FlavienAlexz

Sa Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCf_htlS2EsqG0O4hlU35CeA

 

« Le Blog indé et Augmenté » par Yoann Ratcliffe AKA Agent Jensen

Sans titre2.png

Agent Jensen est un blogueur qui a commencé son blog il y a déjà temps. J’ai découvert ce Chevalier sans peur et sans langue de bois sur twitter, surement en train de gueuler sur tweet d’un hater d’une de ses principales passions : Deus Ex

Un jeu vidéo ou l’on y incarne Adam Jensen, chef de la sécurité chez Sarif Industries, qui après une attaque brutale par des terroristes sur le quartier général de la multinationale, se retrouve mortellement blessé et forcé de subir une intervention chirurgicale remplaçant de nombreuses parties de son corps par des prothèses avancées et des augmentations mécaniques. Jensen est alors impliqué dans la politique mondiale des augmentations humaines, à la recherche des personnes responsables de l’attentat.

Le thème central du jeu est l’essor des sociétés dans la mondialisation, l’espionnage, la survie de l’homme, la pauvreté et l’éthique du transhumanisme avec le remplacement artificiel de parties du corps humain.

Vous comprenez maintenant d’où vient son Pseudo twitter.

Bref, revenons a notre blog augmenté, repaire de critiques JV et par quelques fois ciné,  séries et top 10. Le bonhomme en charge du blog a tendance a dire le fond de sa pensé dans un type d’écriture qui tu vers un langage familier, un blogueur brut de décoffrage   peu courant dans le monde du blogging Jv ou les blogs les plus connues pompe la plupart du temps, la forme des articles des années 2000. Le blogging jv est un éternel recommencement… au moins avec Yoann Ratcliffe, on est tranquille, il n’y a pas de plagiat.

Bref, Yoann Ratcliffe c’est quelqu’un toujours là pour rire et hurler sur les polémiques en tout genre . Une personne à suivre et à lire. Encore une victoire pour l’agent Jensen j’ai envie de dire.

Lien Utile :

Son Blog : https://yoannratcliffe.wordpress.com/

Son Twitter : https://twitter.com/YoannRatcliffe

Et voila pour le premier numéro de « The House Next Door » ! le mois prochain j’aborderai un autre univers. Mais pour le moment,  tu n’as plus aucune excuse pour aller lire les deux précédent blogs. 🙂

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. FlavienAlexz dit :

    – Eh bien merci beaucoup pour ce gentil article, je suis touché et flatté d’être le premier dans cette chronique en compagnie de mon pote Yoann. Content que ça te plaise !

    Aimé par 1 personne

  2. Lutin82 dit :

    Très sympa comme rubrique, j’ai été faire un tour sur les blogs que tu présentes.

    J'aime

Laisser un commentaire

