Arms Global Testpunch

Alors que le jeu sort le 16 juin en exclusivité sur Switch, Nintendo propose un test technique multijoueur, une façon pour Nintendo de tester les serveurs et une façon pour les joueurs d’avoir un aperçue manette en main d’un hit en puissance.  

Durant ce week-end et le week-end prochain, Nintendo organise des sessions d’une heure sur la nouvelle licence, leur nouveau jeu de combat. Si vous possédez une Nintendo Switch,  la démo est trouvable sur l’eShop.

27 mai        28 mai       3 Juin          4 juin

02:00 – 02:59      02:00 – 02:59       02:00 – 02:59         02:00 – 02:59

14:00 – 14:59     14:00 – 14:59        14:00 – 14:59         14:00 – 14:59

20:00 – 20:59     20:00 – 20:59       20:00 – 20:59          20:00 – 20:59

ARMS est un jeu de combat unique dans lequel vos bras extensibles et armés vous permettent de vaincre l’adversaire ! Préparez-vous à en venir aux mains, à affronter une série de personnages hauts en couleur et à vous battre pour décrocher le titre.

Votre combattant suit les mouvements de vos bras pour placer une grande palette de directs et de crochets..

DA6Pt6GUwAAqD2w.jpg large.jpg

Chaque joueur peut contrôler une variété de combattants possédant chacun leur propre paire de poings. Le joueur utilise chaque bras à l’aide des deux Joy-Con, qui lui permettent de pratiquer plusieurs mouvements tels que frapper, bloquer ou esquiver. Chaque personnage possède des capacités et poings uniques.

Lors de cette « Global TestPunch » 7 personnages sont disponible :

Spring Man, Ribbon Girl, Ninjara, Master Mummy, Min Min, Mechanica et Helix

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On a droit à un petit échauffement pour apprendre les bases du jeu (esquive, saut, attaque, défense, attaque spéciale).

Dans Arms, les joueur ont la possibilité de choisir 3 armes pour le combat. Il est possible d’en débloquer de nouvelles par la suite.On peut équiper chaque bras séparément pour varier les possibles tactiques que l’on souhaitent faire. Les prises au corps a corps qui envoient voler l’adversaire dans les airs fait partie des fondamentaux du gameplay de Arms, ainsi que les attaques spéciales qui font vraiment mal quand elles sont bien placées. Il faut vraiment observer son (ou ses) adversaire(s) pour ne pas faire d’erreur fatale. Enfin, parfois, des objets apparaissent et peuvent, par exemple, soigner les combattants qui se trouvent dans une zone pendant quelques secondes. Il faut donc également veiller aux objets qui apparaissent dans les arènes.

DA6N5huUIAELTcy.jpg large.jpg

Les terrains étaient également variés, certains comportant des obstacles, qu’il était possible de contourner avec un crochet pour surprendre son adversaire, d’autre des différences de niveau avec des escaliers. Tous ces éléments contribuent à ajouter du piment aux face-à-face.

Globalement, que ce soit les personnages ou les armes, votre victoire dépendra de votre façon de jouer. Privilégier un personnage rapide, mais qui fait peu de dégâts a chaque impact, ou, un personnage « Sac a PV (point de vie) lourd et puissant, etc…

On peut enfin se lancer dans la bataille. Seuls les matchs non classés sont disponibles pour la session « Global TestPunch ».

DA6N9etUQAA4fvY.jpg large.jpg

ARMS est une exclusivité Nintendo Switch et utilise donc les nombreuses façons de jouer qu’apporte la Switch. Vous avez le choix entre : jouer avec les Joy-Con en motion gaming, y jouer avec un seul Joy-Con, ou alors en mode portable avec la tablette, mais aussi avec le Switch Pro Controller, la manette gaming de chez Nintendo.

DA6OMSqV0AAQKaJ.jpg large.jpg

Cette première session de test est très positive et donne vraiment envie de découvrir ce jeu. En revanche, il faut vraiment s’habituer à jouer avec les 2 joy-con séparément, ou bien uniquement à la manette « classique », mais on y perd beaucoup en immersion. C’est fun, rapide, dynamique : la Switch peut tenir là une nouvelle licence aussi marquante que Splatoon. Le Online fonctionne du tonnerre,  on enchaîne rapidement les parties, sans latence et sans soucis.

De meme, Nintendo propose un matchmaking original : Dans ce mode online, plusieurs niveaux sont proposés de manière aléatoire, et notre bulle de personnage se déplace également au hasard sur l’une de ces bulles. À tout moment on peut passer d’un 1VS1, d’un 2VS2, mais pas que !! 1VS1VS1VS1 ( 4 personnages, chacun pour sa peau), mais aussi d’autre surprise… comme le Volley Ball et le Basket ! oui oui, et c’est tres fun ! le but est de taper le ballon pour qu’il touche la zone adversaire, et explose. Celui qui fait le plus de point gagne la partie.

DA6OQc4VYAAsu4s.jpg large.jpg

En Conclusion :

Nintendo tient là un jeu spécial, qui a le potentiel d’être un gros carton en arrivant tôt dans la vie de la Switch, alors que la console n’offrira encore que peu de jeux – et on est effectivement en droit de penser pour le moment que le jeu ne souffrira pas vraiment de la concurrence lors de sa sortie ce printemps. Sous réserve d’un nombre et d’une variété de personnages acceptable, de plus de niveaux et d’items spéciaux innovants, ARMS a tout pour nous refaire une Splatoon, et devenir un succès critique et populaire.

DA6N0zxVYAAB8p6.jpg large.jpg

PS : Par ailleurs pour ceux et celles qui le souhaitent, voici mon code Ami sur Switch : SW-0796-4772-6981

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Lutin82 dit :

    Ben c’est réglé d’avance je n’ai ni l’un et je ne suis pas intéressée par l’autre…. 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s