Fast RMX

Il faut bien le reconnaître, le contenu du line up de la Nintendo Switch n’est pas véritablement pléthorique. La quasi totalité des possesseurs de Switch a évidemment choisi de prendre Zelda : Breath of the Wild avec la nouvelle console… Mais s’il fallait choisir un autre jeu pour l’accompagner, FAST rmx serait-il le choix idéal ?

Bien qu’il s’agisse de la stratégie de Nintendo que d’établir son contenu sur du long terme, l’envie d’une nouveauté attractive et de qualité,  entre deux sessions de Breath of the Wild est présente dans l’esprit de nombreux joueurs et joueuse. Pour ce faire, il existe une petite surprise sur l’e-shop : Fast RMX. Mix entre Wipeout et F-Zero, il s’agit d’un jeu de course futuriste, et surtout d’un « remake » de Fast Racing Neo sur Wii U. La Wii U ayant été un échec commercial, peu de joueurs ont eu l’occasion de s’y essayer et sa ressortie sur Switch a tout l’air d’être une aubaine pour les premiers acheteurs de Switch en manque de sensations fortes. Reste à savoir si ce Fast RMX vaut vos précieux deniers. Le jeu propose une dizaine de véhicules anti-gravité ultra rapides qui se battent pour la première place sur la trentaine de circuits ultra futuristes.

Vous avez là un jeu techniquement au point, qui se vante tout de même de tourner à 60FPS et proposant un mode online. Concernant les effets météorologiques, ils sont particulièrement sympathique, avec de la pluie qui obstrue votre champ de vision et glisse sur l’écran, tandis que le vent donne un bon aperçu du HD Rumble, le système de vibrations nouvelle génération présent dans les Joy-Cons et la manette Pro.

screenshot01

Le gameplay est nerveux, la mécanique de gameplay permettant de switcher entre deux polarités pour bénéficier de boosts ou changer de plateforme en course rend les courses dynamiques, exigeantes et précises.

Outre un mode championnat tres classique, c’est dans le second mode de jeu, nommée Hero, que les fou du genre prendront du plaisir dans les niveaux de difficulté les plus difficile. Dans ce mode, la jauge de boost a une double fonction : boost et bouclier. Ainsi, le moindre choc est synonyme de Game Over lorsque votre jauge est épuisée. Une sanction sans appel qui peut s’avérer frustrante, mais qui fait aussi partie du charme dans ce mode au challenge véritablement relevé inspiré de F-Zero. Enfin, le mode multijoueur en ligne, ou local, se contente malheuresement du strict minimum : des enchainements de courses sans réel but et sans classement, ni championnat.

screenshot04.jpg

Pour résumer : l’ensemble du contenu n’est pas assez étoffé pour nous tenir en haleine sur la longueur. Mais cela pourrait changer puisque le développeur Shin’en promettait le 5 mars dernier l’arrivée d’un mode Time Attack et le jeu en ligne avec ses amis ; plus récemment sur Twitter, le studio a indiqué attendre le simple aval de Nintendo, et que la date de sortie est proche. Espérons que cet ajout soit une simple mise en bouche vers d’autres nouveautés dont le titre a besoin.

Publicités

4 réflexions sur “Fast RMX

  1. Lutin82 dit :

    Mhmmm! Je n’ai pas cette console, mais j’avoue que les images de Zelda sont séduisantes. Je ne suis pas étonnée qu’il ait du succès.
    ce jeu a quand même l’air sympa et addictif.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s