Top 10 : Les plus grands méchants de l’histoire du cinema

On aime quand tout est beau, mignon et que tout se passe bien,  mais faut avouer aussi qu’il y a aussi quelques méchants qu’on adore détester ou qui nous fascine tout simplement.

Ce classement représente mon top 10 subjectif des méchants redoutables et détestables qui ont marqué ma mémoire de cinéphile. Bien évidemment vous ne serez pas d’accord sur tout mais je pense qu’on a quand même quelques méchants marquants en communs. Bonne lecture à tous et à toutes !

(Attention ce classement peut vous spoiler)

10. Gone Girl (2014)

Amy Elliott

giphy

 

9. No Country for Old Men (2007)

Anton Chigurh

giphy.gif

8.Misery (1990)

Annie Wilkes

 

giphy.gif

7.Apocalypse Now (1979)

General Walter Kurtz

giphy.gif

6. La Liste de Schindler (1993)

Amon Goeth

giphy.gif

5.Vol au-dessus d’un nid de coucou (1975)

Miss Ratched

giphy.gif

4. Le Silence des Agneaux (1991)

Hannibal Lecter

giphy

3. Psychose (1960)

Norman Bates

giphy.gif

2.Usual Suspects (1995)

Kaiser Soze

giphy.gif

1. Star Wars (1977)

Dark Vador

giphy.gif

 

 

 

6 réflexions sur “Top 10 : Les plus grands méchants de l’histoire du cinema

  1. Sweet Judas dit :

    Ahah, je crois qu’Amy aurait été beaucoup plus haut dans mon classement. Je ne sais pas si tu as lu le roman dont a été adapté le film, mais niveau creepy et malaise ambiant, il s’pose là. J’me suis sentie mal pendant quelques heures, après avoir terminé ma lecture ^^ Les plongées dans l’esprit d’Amy, ça laisse pas spécialement indemne (à moins qu’on ne soit qu’un robot sans aucune forme d’émotion).

    J'aime

Laisser un commentaire

