Top 10 : #VisibleWomen

Sur Twitter, le hashtag #VisibleWomen propose aux créatrices des quatre coins du monde de mettre en avant leur travail, qu’elles soient professionnelles ou amateures.

les hommes sont bien souvent plus (et mieux) mis en avant que les femmes. Cela s’était vérifié il y a quelques mois, lors des nominations des lauréats du grand prix du Festival d’Angoulême 2016, où la liste ne donnait aucun nom féminin.Cet événement qui a évidemment fait polémique avait ensuite donné naissance au hashtag #WomenDoBD, qui montrait aux organisateurs du festoche que malgré ce qu’ils semblaient croire, il y a aussi des femmes qui créent des bandes dessinées.

Et depuis quelque jours, le petit frère de ce hashtag est né : #VisibleWomen, fait pour donner de la visibilité aux créatrices (principalement illustratrices et graphistes), qu’elles soient professionnelles ou amateures !

Les jeunes femmes qui ont envie de montrer leur joli travail n’ont plus qu’à partager certaines de leurs planches et se présenter brièvement.

Place au top 10 !

10 :

1.png

 

9:

2.png

 

8 :

3.png

 

7:

4.png

 

6 :

5.png

 

5:

6.png

 

4:

7.png

 

3:

8.png

 

2:

 

9.png

 

1:

10.png

Et voilà qui termine mon premier Top Ten. Je prévois d’en faire un par mois , sur différents thèmes et évènements, comme le hashtag Visible Women. Je vous dis à une prochaine pour de nouvelles aventure !

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Belle initiative ! Qui a dit qu’il n’y avait pas de talent chez les femmes ? C’est carrément débile de penser que le milieu de la BD n’est strictement réservé qu’aux hommes !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s